Ein Konzert mit Projektion die uns in die halluzinogene Welt von Francisco Goya entführt.
Ein Konzert mit Projektion die uns in die halluzinogene Welt von Francisco Goya entführt.
GOYA
IN MUSICA
Gabriel MIRANDA Violine
François CHABOT Gitarre
Gabriel MIRANDA Violine
François CHABOT Gitarre

GOYA
IN MUSICA
Gabriel MIRANDA Violon
François CHABOT Guitare
L'oeuvre visionnaire de Goya en ciné-concert.
Les chefs-d'œuvre de Francisco Goya prennent vie, se réinventent, résonnent différemment.
Ce qui nous semblait figé dans les musées devient vivant, brutal, grandiose et troublant.
Le génie du peintre, toujours d'actualité, s'exprime dans une œuvre complète où raison et chaos se rencontrent.
Et si la musique ouvrait une nouvelle voie d'accès à son inconscient?
Suivons-la avec tous nos sens en éveil pour voir autrement... et entendre ce que le tableau tait.
MUSIQUE DE
GEORGES BIZET
MANUEL DE FALLA
ENRIQUE GRANADOS
FRANZ SCHUBERT
LORENZO PALOMO
PHILIP GLASS

Gabriel Miranda est né à Madrid. Il vit en Suisse et est titulaire d'un master en violon de la Haute école de musique de Lucerne et du Conservatoire royal de Bruxelles. Gabriel est membre de l'Orchestre du XXIe siècle de Lucerne, de la Sinfonietta de Zoug et du Neues Orchester Basel. Il s'est produit au Lincoln Center de New York, au Royal Albert Hall de Londres, à l'Opéra de Francfort et à Dubaï. En tant que musicien de jazz, il joue dans ses propres projets tels que le Diversion String Quartet et le Miranda Miró Jazz Projekt. Il a été invité par Stephan Eicher à jouer au Théâtre National de l'Opéra Comique et à l'Olympia à Paris.Gabriel vit à Lucerne et enseigne le violon aux écoles de musique d'Oberägeri et de Hitzkirch. Il est également premier violon de l'Orchesterverein Cham.

François Chabot est né à Paris. Il commence ses études de guitare classique à l'Ecole normale de Paris et obtient un premier prix à l'unanimité au Conservatoire national régional de Paris.
Il approfondit ensuite l'interprétation de la musique ancienne à la guitare baroque et au théorbe au Conservatoire royal de La Haye puis à la Schola cantorum de Bâle avec Hopkinson Smith.
Il se produit et enregistre avec Le concert spirituel, Les paladins, Les talens lyriques, l'Ensemble Arion, l'orchestre de Fribourg, l'orchestre du festival de Lucerne.
Passionné depuis toujours par la relation profonde entre la musique et l'image, il se forme à la composition de musique de film et obtient rapidement une place de finaliste au concours réputé de l'Ost-challenge et de l'Indie Film Contest.
